Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Campo Stellae (Le champ des Etoiles)
  • : Je suis Pèlerine et Citoyenne d'un monde que je parcours en tous sens depuis des années. Par mes récits, croquis ou aquarelles, fictions, photos, carnets de voyages, je laisse ici quelques traces des mondes réels ou imaginaires que je traverse...
  • Contact

Vers Compostelle

Pour tout savoir sur
le Chemin de COMPOSTELLE,
cliquez sur le bouton :

 

 



pour suivre mon cheminement,
par le "CAMINO FRANCES" 
jour après jour,
choisissez les étapes
dans la liste ci-dessous :

Le 1er jour :
Monfort/Habas
Le 2ème jour :
Habas/Sauveterre
Le 3ème jour :
Sauveterre/ Saint-Palais
Le 4ème jour :
Saint-Palais/Ostabat
Le 5ème jour :
Ostabat
Le 6ème jour :
Ostabat/Bussunarits
Le 7ème jour :
Bussunarits/St-J-Pied-de-Port
Le 8ème jour :
St-Jean-Pied-de-Port/Hunto
Le 9ème jour :
Hunto/Roncevaux
Le10ème :
Roncesvalles/Viscaret
Le 11ème jour :
Viscaret/Zubiri
Le 12ème jour :
Zubiri/Pamplona
Le 13ème jour :
Pamplona/Uterga
Le 14ème jour :
Uterga/Lorca
Le 15ème jour :
Lorca/Estella
Le 16ème jour :
Estella/Villamayor
Le 17ème jour :
Villamayor/Los Arcos
Le 18ème jour :
Los Arcos/Viana
Le 19ème jour :
Viana/Navarrete
Le 20ème jour :
Navarrete/Najera
Le 21ème jour :
Najera/Santo Domingo
Le 22ème jour :
Santo Domingo/Belorado
Le 23ème jour :
Belorado/S-Juan-de-Ortega
Le 24ème jour :
S-Juan-de-Ortega/Burgos
Le 25ème jour :
Burgos/Hornillos
Le 26ème jour :
Hornillos/Castrojeriz
Le 27ème jour :
Castrojeriz/Boadilla
Le 28ème jour :
Boadilla/Carrion
Le 29ème jour :
Carrion/Calzadilla de la C.
Le 30ème jour :
Calzadilla/Sahagun
Le 31ème jour :
Sahagun/Calzadilla de los H.
Le 32ème jour :
Calzadilla/Mansillas
Le 33ème jour :
Mansillas/Leon
Le 34ème jour :
Leon/Villar de Mazarife
Le 35ème jour :
Villar de M./Hospital de Orbigo
Le 36ème jour :
Hospital de Orbigo
Le 37ème jour :
Hospital de Orbigo/Astorga
Le 38ème jour :
Astorga/Rabanal
Le 39ème jour :
Rabanal/Riego de Ambros
Le 40ème jour :
Riego/Cacabellos
Le 41ème jour :
Cacabellos/Vega de Valcarce
Le 42ème jour :
Vega/Hospital da Condesa
Le 43ème jour :
Hospital da Condesa/Triacastela
Le 44ème jour :
Triacastela/Sarria
Le 45ème jour :
Sarria/Portomarin
Le 46ème jour :
Portomarin/Palas de Rei
Le 47ème jour :
Palas de Rei/Ribadiso de Baixa
Le 48ème jour :
Ribadiso de Baixa/Santa Irene
Le 49ème jour :
Santa Irene/Santiago
Le 49ème jour (suite) :
Santiago de Compostelle
Le 50ème jour :
SANTIAGO DE COMPOSTELLA
Le 51ème jour :
Santiago/Negrera
Le 52ème jour :
Negrera/Olveiroa
Le 53ème jour :
Olveiroa/Finisterra

 

Et vous ?? d'où venez-vous ??

 

Locations of visitors to this page

 
Vers Compostelle
par la voie d'Arles
 

(récit à venir...) 

Vers Compostelle
par le "CAMINO DEL NORTE"

 (récit à venir...)  


Découvrez Dominique Bouvier!

Recherche

Les Mousquetaires de l'Art

Archives

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 17:50

Un parfum c'est comme une deuxième peau... J'ai cherché longtemps le mien, celui qui ferait osmose avec ma propre odeur pour en créer une troisième qui serait encore plus moi. Pourtant c'est un ami avec qui je n'avais aucune attache sentimentale qui m'offrit celui que j'ai porté pendant vingt ans. Cet ami m'avait comprise mieux que personne puisqu'il avait trouvé ce qui serait ma seconde peau pendant toutes ces années. Ce parfum là ce fut "First" de Van Cleef & Arpels. Puis je suis allée vivre dans les Emirats pendant quelques années et la température extrême de Dubaï ne s'est pas bien mariée avec mon parfum préféré. Mon mari m'en a choisi un autre, un qui lui plaisait beaucoup, un qui allait comme un gant à la femme qu'il idéalisait sans doute ("24 Faubourg" d'Hermès), j'aimais bien cette odeur sortie du joli flacon, j'aimais moins celle qui se mariait avec ma peau... mais je l'ai porté quelques années.


numero5-chanel.jpg

Et puis, il n'y a pas très longtemps, j'ai choisi moi-même celui que je porte maintenant. Il me ressemble un peu, je ne suis pas sûre qu'il sera le dernier...


Choisir un parfum c'est comme une histoire d'amour...

et vous, quel parfum portez-vous ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> pour moi fidèle !! seulement pour le parfum c'est ESTEE DE ESTEE LAUDER et bien sur GIORGIO DE  BEVERLY HILLS ils se ressemblent dans le même esprit poudre et mystère ...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
en 1989,j'ai debarassè la maison d'une de mes mamie.J'y ai trouvè un parfum LE CHIC de MOLYNEUX très ancien avec son emballage d'origine.Il sent toujours tres bon ,mais je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce parfum. Pourriez-vous m'en dire plus?
Répondre
M
<br /> J'ai trouvé ceci sur internet : Edward Molyneux (1891-1974), connu à Paris et dans le monde entier sous le nom de "Captain Molyneux " fut l’un des couturiers les plus célèbres de l’entre-deux<br /> guerres. En 1919, l'officier britannique installa sa maison de couture rue Royale. Il participa pleinement au rayonnement artistique de la<br /> capitale. <br /> Il est alors le Couturier des femmes les plus en vue de l'époque, princesses, actrices…<br /> et cette adresse : http://www.twenga.fr/offre/1429/5333027773718478416.html<br /> <br /> <br />
L
Mon parfum varie selon le moment que je vis; selon les passions qui m'habitent , parfois selon aussi la lourdeur du moment, les saisons.  Ici, actuellement, il fait très froid et avec un parfum léger, cela me laisse croire en des jours meilleurs.  Certaines périodes, mon choix peut se poser sur Aromatics de Élixir ou encore  sur Miami Glow, Jewel, ou Shi. Il ne m'arrive à peu près jamais de sortir sans parfum et mes enfants aiment beaucoup cela aussi.
Répondre
M
oui Linda, un parfum c'est bien un petit peu de soi... Les parfums que tu cites, je ne sais s'ils se trouvent en France... mais tu piques ma curiosité..
F
assez étonnament j'ai retrouvé (cadeau de ma mère à ma fille!!!) le parfum de mon adolescence "ISAPHAN" une longue période je ne le suportais plus, je le trouvais trop capiteux et il y a moins d'un mois de cela quand avec un sourire ému j'ai ouvert le flacon bleu nuit il m'a enveloppée et nous avons renoué une histoire d'amour!big bisous
Répondre
M
oui, c'est bien ce que je disais... un parfum c'est une histoire d'amour !bisous itou
L
J'ai entendu souvent dire que l'on devine le caractère d'une femme par le parfum qu'elle porte!En ce qui me concerne on aura du mal à le trouver, je suis comme le caméléon, je change très souvent de parfum, selon mon humeur du moment, selon les saisons, selon sa senteur : Opium d'Yves St Laurent - Chanel n°5 -  Armani Code - Fahrenheit 32 - Insolence de Guerlain.
Répondre
M
Hé bien justement... tu changes de parfum comme tu changes de robe, mais dedans c'est toujours toi ! Multiple et peut-être imprévisible. Je remarque que nous avons partagé certains parfums (Opium, n°5...)