Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Campo Stellae (Le champ des Etoiles)
  • : Je suis Pèlerine et Citoyenne d'un monde que je parcours en tous sens depuis des années. Par mes récits, croquis ou aquarelles, fictions, photos, carnets de voyages, je laisse ici quelques traces des mondes réels ou imaginaires que je traverse...
  • Contact

Vers Compostelle

Pour tout savoir sur
le Chemin de COMPOSTELLE,
cliquez sur le bouton :

 

 



pour suivre mon cheminement,
par le "CAMINO FRANCES" 
jour après jour,
choisissez les étapes
dans la liste ci-dessous :

Le 1er jour :
Monfort/Habas
Le 2ème jour :
Habas/Sauveterre
Le 3ème jour :
Sauveterre/ Saint-Palais
Le 4ème jour :
Saint-Palais/Ostabat
Le 5ème jour :
Ostabat
Le 6ème jour :
Ostabat/Bussunarits
Le 7ème jour :
Bussunarits/St-J-Pied-de-Port
Le 8ème jour :
St-Jean-Pied-de-Port/Hunto
Le 9ème jour :
Hunto/Roncevaux
Le10ème :
Roncesvalles/Viscaret
Le 11ème jour :
Viscaret/Zubiri
Le 12ème jour :
Zubiri/Pamplona
Le 13ème jour :
Pamplona/Uterga
Le 14ème jour :
Uterga/Lorca
Le 15ème jour :
Lorca/Estella
Le 16ème jour :
Estella/Villamayor
Le 17ème jour :
Villamayor/Los Arcos
Le 18ème jour :
Los Arcos/Viana
Le 19ème jour :
Viana/Navarrete
Le 20ème jour :
Navarrete/Najera
Le 21ème jour :
Najera/Santo Domingo
Le 22ème jour :
Santo Domingo/Belorado
Le 23ème jour :
Belorado/S-Juan-de-Ortega
Le 24ème jour :
S-Juan-de-Ortega/Burgos
Le 25ème jour :
Burgos/Hornillos
Le 26ème jour :
Hornillos/Castrojeriz
Le 27ème jour :
Castrojeriz/Boadilla
Le 28ème jour :
Boadilla/Carrion
Le 29ème jour :
Carrion/Calzadilla de la C.
Le 30ème jour :
Calzadilla/Sahagun
Le 31ème jour :
Sahagun/Calzadilla de los H.
Le 32ème jour :
Calzadilla/Mansillas
Le 33ème jour :
Mansillas/Leon
Le 34ème jour :
Leon/Villar de Mazarife
Le 35ème jour :
Villar de M./Hospital de Orbigo
Le 36ème jour :
Hospital de Orbigo
Le 37ème jour :
Hospital de Orbigo/Astorga
Le 38ème jour :
Astorga/Rabanal
Le 39ème jour :
Rabanal/Riego de Ambros
Le 40ème jour :
Riego/Cacabellos
Le 41ème jour :
Cacabellos/Vega de Valcarce
Le 42ème jour :
Vega/Hospital da Condesa
Le 43ème jour :
Hospital da Condesa/Triacastela
Le 44ème jour :
Triacastela/Sarria
Le 45ème jour :
Sarria/Portomarin
Le 46ème jour :
Portomarin/Palas de Rei
Le 47ème jour :
Palas de Rei/Ribadiso de Baixa
Le 48ème jour :
Ribadiso de Baixa/Santa Irene
Le 49ème jour :
Santa Irene/Santiago
Le 49ème jour (suite) :
Santiago de Compostelle
Le 50ème jour :
SANTIAGO DE COMPOSTELLA
Le 51ème jour :
Santiago/Negrera
Le 52ème jour :
Negrera/Olveiroa
Le 53ème jour :
Olveiroa/Finisterra

 

Et vous ?? d'où venez-vous ??

 

Locations of visitors to this page

 
Vers Compostelle
par la voie d'Arles
 

(récit à venir...) 

Vers Compostelle
par le "CAMINO DEL NORTE"

 (récit à venir...)  


Découvrez Dominique Bouvier!

Recherche

Les Mousquetaires de l'Art

Archives

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 19:19

A l'autre bout du monde,  
ou dans la rue voisine,

 

 

j'ai souvent suivi des chemins imposés par des contraintes professionnelles mais qui m'ont réservé autant de surprises et donné autant de plaisir que les chemins de hasard sur lesquels je me suis engagée par curiosité ou besoin de rencontrer "les autres"...

Que je les aie traversés en quelques jours ou que  j'y aie vécu d'autres fois plusieurs années... ils ont tous laissé des traces dans ma tête et dans mon coeur. Je vous en montre ici quelques croquis, photos ou récits pour vous en faire partager les émotions, les découvertes... un peu comme si nous  feuilletions ensemble mes carnets de voyages...

Bien sûr, tous ces textes, récits, croquis, photos, sont des créations personnelles...

cliquez sur l'image pour retrouver l'article, bonne route et revenez me voir souvent !

 

 

ANGOLA - Luanda : Etat des lieux 

ANGOLA - "a muqua", le fruit du baobab

NAMIBIE - le Springbok

ANGOLA - Beatrix

ANGOLA - épaves sur la plage de Santiago

 

ANGOLA - Eglise de Mussolo

 NAMIBIE - Zèbre à Etosha

ANGOLA - Victoria, marchande de tissus, sur l'île de Mussolo

NAMIBIE - mamba vert

NAMIBIE - La case jaune sur l'ïle de Mussolo

NAMIBIE - Lion et Lionne
OMAN - Dauphins du Mussandam  ANGOLA - Eugenia NAMIBIE - Welwitschia Mirabilis, une plante extraordinaire  ANGOLA - Palmiers sur l'île de Mussolo   ANGOLA - Récit : "Pluie tropicale" ANGOLA - Fillette Angolaise
 ANGOLA - Mussolo : les marchandes de cacahuètes

  ANGOLA - Arbre du voyageur

 ANGOLA - Dario   ANGOLA - Luanda "Regards sur la ville" (récit)  ANGOLA - Beatrix va se marier NAMIBIE - Guépards
GUYANE - Le python et moi...  ANGOLA - Corimba : le bateau ivre OMAN - Les fjords du Mussandam  NIGERIA - Femme nue OMAN - Le Fort de Khasab   ANGOLA - La maison des esclaves
  TUNISIE - Tunis : dans la Médina  ANGOLA - Coucher de Soleil à Kissama   ANGOLA - Coucher de soleil   ANGOLA - Vieux grément   TUNISIE - Le minaret    EMIRATS ARABES UNIS - Doubaï : Piscine pour chevaux

 

 (certains liens ne sont pas encore actifs car la page est en cours de mise à jour... revenez demain !...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Chère Martine,Après mon voyage sur votre chemin de Compostelle, je viens régulièrement vous rendre visite  car, sans vous connaître, je vous devine sans peine d'une grande générosité. Vous partagez tellement de choses et je me sens parfois comme une intruse car je n'ai rien à vous donner en échange. Tout est beau dans votre blog ce qui me laisse penser que vous êtes également une belle personne.  Je tenais à vous remercier pour ces cadeaux. Teresa
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Térésa,<br /> <br /> <br /> Mais vous avez beaucoup à me donner au contraire... ce commentaire si gentil qui vient ce matin me redonner du courage et embellir ma journée, ne croyez vous pas que c'est un beau cadeau ?<br /> <br /> Cela me touche beaucoup que vous ayez cheminé avec moi vers Compostelle et que vous ayez apprécié ce que j'en ai voulu partager...<br /> <br /> Bien amicalement Térésa<br /> <br /> <br /> <br />
F
magnifiques "cartes postales"big bisous
Répondre
M
Merci Fab, toutes créations personnelles... les revoir à nouveau me donne envie d'en faire d'autres... surtout les aquarelles ! bisous
V
Bravo ! Tout est si beau !
Répondre
M
La mise à jour me prends un certain temps, je n'ai pas présenté la moitié de mes carnets de voyages ! Merci pour ton enthousiasme !
M
salut je suis mutée a luanda, peux tu me contacter pour qq tuyaux ? merci a bientot
Répondre
T
Et bien, ce sont des pays peu ordinaires, jvais visiter un peu...
Répondre