Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Campo Stellae (Le champ des Etoiles)
  • : Je suis Pèlerine et Citoyenne d'un monde que je parcours en tous sens depuis des années. Par mes récits, croquis ou aquarelles, fictions, photos, carnets de voyages, je laisse ici quelques traces des mondes réels ou imaginaires que je traverse...
  • Contact

Vers Compostelle

Pour tout savoir sur
le Chemin de COMPOSTELLE,
cliquez sur le bouton :

 

 



pour suivre mon cheminement,
par le "CAMINO FRANCES" 
jour après jour,
choisissez les étapes
dans la liste ci-dessous :

Le 1er jour :
Monfort/Habas
Le 2ème jour :
Habas/Sauveterre
Le 3ème jour :
Sauveterre/ Saint-Palais
Le 4ème jour :
Saint-Palais/Ostabat
Le 5ème jour :
Ostabat
Le 6ème jour :
Ostabat/Bussunarits
Le 7ème jour :
Bussunarits/St-J-Pied-de-Port
Le 8ème jour :
St-Jean-Pied-de-Port/Hunto
Le 9ème jour :
Hunto/Roncevaux
Le10ème :
Roncesvalles/Viscaret
Le 11ème jour :
Viscaret/Zubiri
Le 12ème jour :
Zubiri/Pamplona
Le 13ème jour :
Pamplona/Uterga
Le 14ème jour :
Uterga/Lorca
Le 15ème jour :
Lorca/Estella
Le 16ème jour :
Estella/Villamayor
Le 17ème jour :
Villamayor/Los Arcos
Le 18ème jour :
Los Arcos/Viana
Le 19ème jour :
Viana/Navarrete
Le 20ème jour :
Navarrete/Najera
Le 21ème jour :
Najera/Santo Domingo
Le 22ème jour :
Santo Domingo/Belorado
Le 23ème jour :
Belorado/S-Juan-de-Ortega
Le 24ème jour :
S-Juan-de-Ortega/Burgos
Le 25ème jour :
Burgos/Hornillos
Le 26ème jour :
Hornillos/Castrojeriz
Le 27ème jour :
Castrojeriz/Boadilla
Le 28ème jour :
Boadilla/Carrion
Le 29ème jour :
Carrion/Calzadilla de la C.
Le 30ème jour :
Calzadilla/Sahagun
Le 31ème jour :
Sahagun/Calzadilla de los H.
Le 32ème jour :
Calzadilla/Mansillas
Le 33ème jour :
Mansillas/Leon
Le 34ème jour :
Leon/Villar de Mazarife
Le 35ème jour :
Villar de M./Hospital de Orbigo
Le 36ème jour :
Hospital de Orbigo
Le 37ème jour :
Hospital de Orbigo/Astorga
Le 38ème jour :
Astorga/Rabanal
Le 39ème jour :
Rabanal/Riego de Ambros
Le 40ème jour :
Riego/Cacabellos
Le 41ème jour :
Cacabellos/Vega de Valcarce
Le 42ème jour :
Vega/Hospital da Condesa
Le 43ème jour :
Hospital da Condesa/Triacastela
Le 44ème jour :
Triacastela/Sarria
Le 45ème jour :
Sarria/Portomarin
Le 46ème jour :
Portomarin/Palas de Rei
Le 47ème jour :
Palas de Rei/Ribadiso de Baixa
Le 48ème jour :
Ribadiso de Baixa/Santa Irene
Le 49ème jour :
Santa Irene/Santiago
Le 49ème jour (suite) :
Santiago de Compostelle
Le 50ème jour :
SANTIAGO DE COMPOSTELLA
Le 51ème jour :
Santiago/Negrera
Le 52ème jour :
Negrera/Olveiroa
Le 53ème jour :
Olveiroa/Finisterra

 

Et vous ?? d'où venez-vous ??

 

Locations of visitors to this page

 
Vers Compostelle
par la voie d'Arles
 

(récit à venir...) 

Vers Compostelle
par le "CAMINO DEL NORTE"

 (récit à venir...)  


Découvrez Dominique Bouvier!

Recherche

Les Mousquetaires de l'Art

Archives

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 10:18

Aujourd'hui je voudrais vous faire découvrir les blogs de deux amis pèlerins qui me tiennent particulièrement à coeur...

 

Si partir sur le Chemin de Compostelle, pour chacun d'entre nous qui avons fait le "voyage", est une idée qui a pu se forger lentement ou brutalement, insidieusement ou d'une manière claire et définitive, à la suite d'une lecture ou d'un reportage télévisé... cette idée de partir est finalement aussi multiple et diverse qu'il y a de pèlerins, je crois. Mais je crois aussi, parce qu'ils me l'ont  dit, que le récit que j'ai fait de ma propre expérience, a contribué, bien modestement, à la décision de certain(e)s de prendre le bâton. Ce qui était réalisable pour une pèlerine pas forcément aguerrie aux difficultés de la marche solitaire, l'était à forciori pour de bons marcheurs...

 

Aujourd'hui ils racontent leur propre aventure et ces regards croisés sur un même cheminement vous permettront de vous faire, vous qui n'êtes pas encore partis, une idée encore plus précise de ce qui vous attend sur le chemin, mais aussi au coeur de vous-même...

 

Le Chemin selon Jean-Francois : à lire ici

Le Chemin selon Pierre-Marie : à lire ici

 

Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Je reprends un peu contact avec mes blogs amis que j'avais délaissés depuis quelques temps. J'espère que tu vas bien Martine et que tu continues tes périples sur les chemins de France et<br /> d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous et prends soin de toi<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'ai laissé passer beaucoup de temps sans aller voir les uns et les autres et même sans publier ici... ah ! le temps passe trop vite... et puis<br /> j'avais ma maison en construction, la supervision des travaux occupait tout mon temps libre !!! Aujourd'hui j'ai enfin déménagé (depuis une semaine), je vais donc avoir un peu plus de temps pour<br /> m'occuper de mon blog et aller rendre quelques visites !!!<br /> <br /> <br /> Les chemins m'attendent... je pense aller à leur rencontre dans quelques mois ! Gros bisous à toi aussi je sais que tu ne cesses d'explorer des lieux<br /> superbes et que tu sais en faire profiter tous les autres !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tout ce que le chemin nous fait vivre et découvrir ne sert que s'il devient cette somptueuse lumière qui éclairera chacun de nos pas au simple quotidien ! Chaque instant de notre vie est faite de<br /> grands et infimes partages, de messages d'amitié clamés à haute voix ou doucement murmurés ...A nous de ne rien ignorer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et je sais Sabine que ces mots là sont bien sentis avant d'avoir été dits. Merci de ton passage et d'avoir laissé la trace de celui-ci par quelques mots<br /> profonds.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Martine, je suis de retour de Bretagne, merci de faire découvrir mon blog à tes nombreux lecteurs à qui je confirme que la lecture de ton chemin a été<br /> déterminant dans ma décision de le faire également .<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> Pierre-Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et là maintenant... où es-tu ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci de nous avoir fait partager ces expériences !<br /> <br /> <br /> Christian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le partage est un plaisir doublé...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ca, c'est une surprise ! Comment peux-tu être aussi généreuse ?<br /> <br /> <br /> Je me dis qu'il va falloir être à la hauteur...<br /> <br /> <br /> Ton texte est très juste sur l'influence que tu as sur tes lecteurs candidats au départ.<br /> <br /> <br /> Mille mercis !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> J F<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'amitié c'est du partage... d'abord !<br /> <br /> <br /> <br />